Sarko-Amnésie

On change le ton chez le Cruasan. Mais c’est assez sérieux ce qui se passe en France en ce moment, surtout avec les roms. Assez en tout cas pour que l’ONU exprime son inquietude.

Mémoire karcherisée "Alors je fais quoi aujourd'hui pour faire un peu du bruit?"

Avec mes horaires souvent décalés il m’arrive de regarder la télé à des heures intempestives. Cette semaine je suis tombé sur un documentaire effrayant sur ce qui est arrivé pendant l’Occupation nazie en France.

Face à la déportation des juifs est un reportage dur mais aussi encourageant. Il montre la capacité qu’ont eue les Français à organiser une résistance face aux déportations.

Ce n’est pas moi qui fais la comparaison entre la situation des roms aujourd’hui et les déportations des juifs, c’est le député de l´UMP Jean-Pierre Grand qui a dit hier que “tous les Républicains ne pourront que condamner ces méthodes qui rappellent les rafles pendant la guerre”.

Je ne vais pas aller si loin, M. Grand parle pour ses interêts de Villepiniste. Les roms ne sont pas envoyés dans des camps de concentration ou d´extermination, mais c’est vrai que ça fait froid dans le dos, de plus que les ‘Cruasans’ on est par définition des gens du voyage, et des étrangers.

Les roms sont immédiatement expulsés – en Bulgarie ou en Roumanie – même si parfois ils ont vécu plus longtemps en France que chez eux. En plus, les associations de soutien racontaient hier sur France Info comment les roms sont de plus en plus insultés et menacés dans les villages depuis que Sarko et Brice se sont mis a “résoudre le problème” des gens du voyage.

Les motifs de cette nouvelle dérive ‘karcherisante’ de Nicolas Sarkozy et son gouvernement, son bras exécuteur, m’échappent un peu. C’est pour arracher des votes a l’extrême droite? Pour dévier l’attention?

En tout cas ils devraient faire un petit exercice de mémoire… historique. Pointer du doigt et stigmatiser, ce n’est que le début de ce qui s’est passé dans les Années 40. Ou alors, Sarkozy il est bien conscient de ce q’il fait. Ça, fais vraiment froid dans le dos.

Alors, France 2 ça passe pas à L’Elysée? Probablement non. Il doit y avoir que TF1 et LCI en continu.

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

w

Conectando a %s